Recrutement WENETCOM

Envie de rejoindre un opérateur télécom et IT indépendant, en pleine croissance ?

Wenetcom recrute à Marseille et partout en France : ingénieurs télécoms, techniciens réseaux, profils support IT…
Intégrez une équipe engagée, où l’humain, la qualité de service et l’innovation sont au cœur de chaque projet.
Vous partagez nos valeurs de proximité, de réactivité et d’exigence professionnelle ? Découvrez nos offres d’emploi et faites-nous parvenir votre candidature.

Téléprospecteur/Téléprospectrice pour développer son portefeuille clients TPE/PME

WENETCOM, acteur en pleine croissance dans les solutions télécoms pour entreprises (téléphonie fixe, mobile, fibre, cybersécurité), recrute un(e) téléprospecteur/téléprospectrice pour développer son portefeuille clients TPE/PME en région PACA.

Vos missions :
Contacter des prospects B2B et générer des rendez-vous qualifiés
Identifier les besoins en télécoms et présenter nos solutions multi-opérateurs
Alimenter le CRM et assurer le suivi commercial
Collaborer avec l’équipe commerciale terrain pour transformer les rendez-vous en contrats

Profil recherché :
Expérience en téléprospection ou télévente B2B – Aisance au téléphone et capacité à convaincre – Autonomie, rigueur et persévérance – Sens de l’organisation et esprit d’équipe

Ce que nous offrons :
Formation complète aux produits et solutions télécoms
Rémunération attractive : fixe + primes sur rendez-vous qualifiés
Environnement dynamique et équipe engagée
Opportunité d’évolution vers le terrain ou le développement commercial

Lieu : Marseille
Contrat : CDI – Temps plein


Business Développeur Télécom Indépendant – Régions

WENETCOM renforce son réseau commercial et recherche des Commerciaux Indépendants motivés pour développer notre présence en région.

Votre mission :
Prospecter et conquérir de nouveaux clients B2B (TPE, PME, ETI)
Détecter les besoins en télécoms et proposer des solutions sur mesure, compétitives et multi opérateurs – Négocier et conclure des contrats à forte valeur ajoutée – Représenter WENETCOM sur le terrain et dans les réseaux professionnels.

Votre profil :
Commercial indépendant orienté résultats et performance, chasseur commercial avec le goût du terrain et de la conquête, expérience en B2B (télécoms, IT, services aux entreprises) appréciée, autonomie, persévérance et sens du relationnel.

Nous vous offrons : un portefeuille multi opérateurs, une rémunération attractive et motivante : commissions élevées à chaque signature, revenus récurrents sur toute la durée des contrats, variable sans plafond.

Une totale liberté d’action avec l’appui d’une équipe dynamique et engagée.

Lieu : Marseille, Aix, Toulon, Nice, Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Strasbourg
Contrat : Indépendant


Directeur Associé(e)

Profil recherché :

Entrepreneur(e) ou indépendant(e) souhaitant s’associer à un projet structuré. Solide expérience en vente B2B, idéalement dans les télécoms, l’IT ou les services aux entreprises. Autonome, orienté résultats, et motivé par la croissance et la création de valeur

Capacité à dialoguer avec des dirigeants de PME / ETI.Souhait de s’inscrire dans un projet d’association à forte valeur ajoutée dans le temps

Missions principales :

1. Développement commercial : Identifier, cibler et prospecter les entreprises de la région pour leur proposer les offres WENETCOM. Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins télécoms et IT. Élaborer et négocier les propositions commerciales en respectant les marges et la stratégie de l’entreprise. Suivre les clients jusqu’à la signature et au déploiement de la solution

2. Pilotage d’activité :Structurer un portefeuille clients durable avec un modèle de revenus récurrents. Contribuer au reporting régulier de l’activité à la direction. Assurer un suivi de qualité sur la satisfaction client et la fidélisation

3. Engagement stratégique :Participer aux décisions de développement et d’orientation de l’activité aux côtés de la direction. Porter les valeurs et la stratégie de WENETCOM. Être force de proposition sur les offres, les outils et les partenariats

4. Représentation et développement de marque : Représenter la marque WENETCOM localement. Créer et animer un réseau d’apporteurs ou de prescripteurs (experts-comptables, agences web, etc.). Participer à des événements, salons ou réseaux professionnels

Rattachement : Direction générale / WENETCOM

Rémunération Annuelle Forte rémunération variable basée sur les performances commerciales en récurrence sur le parc clients + Prime de croissance et bonus de fidélisation

Plan de carrière assuré !

Lieu : Marseille, Aix, Toulon, Nice, Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Strasbourg
Contrat : Indépendant


Administrateur Réseau & Chef de Projet IT (H/F)

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Administrateur Réseau & Chef de Projet IT passionné, autonome et orienté résultats.

Vos missions : En tant qu’Administrateur Réseau & Chef de Projet IT, vous aurez un rôle clé dans la mise en place, le suivi et l’optimisation des infrastructures de nos clients :

Administration réseau et systèmes :

    • Gestion et supervision des infrastructures réseaux (LAN, WAN, VPN, sécurité).

    • Configuration, déploiement et maintenance de serveurs, routeurs, firewalls et solutions de cybersécurité.

    • Veille technologique pour assurer la performance et la sécurité des environnements IT.

Gestion de projets IT :

    • Pilotage de projets clients (migration, déploiement fibre, téléphonie, cybersécurité…).

    • Coordination avec les opérateurs et fournisseurs partenaires

    • Suivi des délais, budgets et satisfaction client.

    • Rédaction de documentation technique et accompagnement des utilisateurs.

Profil recherché :

Formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, réseaux ou équivalent.

Expérience confirmée (3 ans minimum) en administration réseau et/ou gestion de projets IT.

Maîtrise des environnements Windows/Linux, outils de virtualisation, protocoles réseaux.

Connaissance des solutions télécoms (SIP, VoIP, fibre, VPN) serait un plus.

Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à gérer des projets clients.

Esprit d’initiative, rigueur et autonomie.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI – Temps plein


Administrateur des Ventes (H/F)

Pour soutenir notre développement, nous recrutons un Administrateur des Ventes (ADV) organisé, rigoureux et orienté client.

Vos missions : En lien direct avec l’équipe commerciale et la direction, vous serez garant du suivi administratif et opérationnel des ventes :

  • Gestion des commandes et contrats :

    • Création, suivi et validation des dossiers clients.

    • Enregistrement et traitement des commandes (fibre, mobile, téléphonie, cybersécurité).

    • Interface avec les opérateurs et fournisseurs

  • Support à la force de vente :

    • Préparation et suivi des propositions commerciales.

    • Gestion des portabilités, résiliations et activations clients.

    • Vérification de la conformité administrative et contractuelle.

  • Suivi et reporting :

    • Mise à jour du CRM et suivi des indicateurs de performance.

    • Établissement des tableaux de bord pour la direction.

    • Contribution à l’amélioration continue des process ADV

Profil recherché

  • Formation Bac+2/3 en commerce, gestion, administration ou équivalent.

  • Expérience réussie (2 ans minimum) en administration des ventes, ADV ou back-office commercial.

  • Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et CRM.

  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

  • Bon relationnel, esprit d’équipe et orientation satisfaction client.

  • Connaissance du secteur télécoms/IT serait un plus.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI – Temps plein


Pourquoi rejoindre WENETCOM ?

  • Rejoindre une entreprise innovante et en plein essor dans le secteur des télécoms.

  • Une ambiance de travail stimulante, où votre rôle est central dans la relation client.

  • Des perspectives d’évolution et la possibilité de monter en compétences.

  • Des process structurés mais flexibles, qui laissent place à l’initiative.